Moto GP - Laguna Seca D.2: Rossi ne pense plus à un podium et espère simplement finir
Arrivé en Californie pour le moins satisfait de son retour dans un Grand Prix d'Allemagne où il a disputé le podium à Casey Stoner, Valentino Rossi pensait bien poursuivre sa démonstration sur un tracé de Laguna Seca arpenté une semaine seulement après celui du Sachsenring. Mais le physique l'a rattrapé pour mieux remiser ses ambitions à la baisse. Le plus inquiétant est que ce n'est pas sa jambe fracturée qui pose problème, mais cette satanée épaule chiffonnée lors d'un entraînement en motocross. Un mal lancinant dont on n'entrevoit pas encore l'issue et qui n'aurait eu donc de cesse de l'handicaper cette saison même s'il avait pu éviter son dramatique accident au Grand Prix d'Italie :
« Ma jambe va mieux qu'hier, ce qui est bon signe, mais le problème aujourd'hui c'est mon épaule : la gauche n'est pas assez forte pour complètement compenser le manque de puissance de l'épaule droite, du coup j'ai mal aux deux » regrette le pilote Yamaha. « Je pense que la course sera très difficile car ce circuit est beaucoup plus compliqué que le Sachsenring pour moi. J'espère malgré tout pouvoir disputer une belle course. »
« Ca ne s'est pas trop mal passé en qualification, mais nous devons améliorer un peu nos réglages pour nous rapprocher des leaders. Lorenzo et Stoner sont très rapides mais, derrière eux, quelques pilotes sont assez proches les uns des autres et je fais partie de ce groupe, ça n'est donc pas si mal. , J'aurai besoin de prendre un bon départ. Pour demain, mon espoir est de finir la course sans trop souffrir et de faire du mieux que je peux compte tenu des circonstances. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération