Moto GP - Laguna Seca D.2: Meilleure qualification de la saison pour Hayden
Après un début timide voire même décevant avec un moteur atone en Californie, Nicky Hayden et son équipe se sont parfaitement repris au moment de la qualification puisque le Champion du Monde 2006 enregistre à l'issue de l'exercice sa meilleure performance en la matière de la saison, soit une huitième position. Sa chute lors de la dernière libre n'aura donc été qu'une péripétie et le pilote Ducati a même cru un instant pourvoir s'installer sur la sixième place de la grille de départ, avant de devoir reculer de deux places.
« J'aurais vraiment été heureux de me classer sixième, mais étant donné que d'habitude je suis moins bon en qualification que lors des libres, faire pour une fois le chemin inverse me satisfait » déclare le Kid du Kentucky. « Huitième, ce n'est pas transcendant, mais nous avons fait un excellent travail sur l'électronique et nous avons su monter d'un cran. Je peux ainsi bien mieux entrer dans les courbes. »
L'Américain néanmoins a été impressionné par la fin d'une qualification marquée par les chutes quasi successives de Lorenzo et de Stoner. Et, comme Rossi, il apporte son argument au débat: « Beaucoup de pilotes sont tombés à la fin et il y avait des drapeaux jaunes partout. Certains ont pensé qu'en nous enlevant les pneus de qualification, c'était pour notre sécurité, mais la place sur la grille est devenue tellement importante que l'on recherche quand même la performance ultime. Mais avec des gommes de course. Si bien qu'il y a moins de sécurité ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération