Moto GP - Laguna Seca D.2: Dovizioso enfin en première ligne
Que l'on parle de lutte intestine ou de saine émulation, force est de constater que les pilotes du HRC se marquent au plus près, ce qui leur permet aussi de côtoyer les avant postes. Andrea Dovizioso a tiré les marrons du feu de cet esprit de compétition lors d'une séance de qualification à Laguna Seca à l'issue de laquelle il a réussi à s'inscrire pour la première fois sur la première ligne d'une grille de départ Moto GP. Une opportunité qu'il compte bien utiliser pour concrétiser en course :
« Je suis très heureux de cette séance car j'y décroche mon premier départ en 1ère ligne de la saison » jubile Dovi. « Les qualifications étaient un domaine dans lequel nous avions besoin de progresser. J'ai tout de suite été rapide et je dois remercier mon team parce qu'ils ont fait du bon travail ce week-end. Jusqu'à présent je perdais du temps dans le quatrième secteur, mais j'y ai signé mon meilleur intermédiaire dans mon dernier tour, en attaquant à 100%, ce qui m'a permis d'enregistrer mon meilleur chrono et de me placer en première ligne. »
« J'ai un bon rythme de course, mais nous devons encore progresser un peu car Stoner et Lorenzo sont vraiment très rapides. L'écart reste net, mais nous ne sommes pas trop loin. Je suis confiant de pouvoir défendre mes chances demain, en course, et puis le fait de partir de la 1ère ligne rend les choses plus faciles. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération