Moto GP - Laguna Seca D.1: Rossi sixième dans la douleur
Avec une majorité de virages à droite, Valentino Rossi pensait, en arrivant à Laguna Seca, que le tracé serait indulgent avec sa forme physique du moment. Un état marqué par un retour à la compétition après une fracture tibia-péroné datant de même pas deux mois. Au Sachsenring, les choses étaient allées assez vite dans le bon sens. Mais la Californie s'annonce comme plus difficile pour l'Italien :
« La piste est un peu plus compliquée que celle du Sachsenring et je ressens plus de douleurs que là-bas. Principalement à la cheville mais aussi à l'épaule lors du freinage qui précède le Corkscrew » reconnaît le pilote Yamaha, auteur du sixième chrono à l'issue de la première séance d'essai libre. Une performance qu'il compte bien malgré tout améliorer jusqu'à la qualification :
« Je pense que nous pouvons faire mieux demain. Nous n'avons pas encore réuni tous les éléments pour afficher notre potentiel complet en piste et, si j'avais pu boucler plus de tours aujourd'hui, j'aurais sans doute été un peu mieux placé. Nous avons utilisé le pneu le plus dur à la fin de la séance, mais la piste était peut-être un peu trop sale. Demain nous testerons le pneu le plus tendre à l'avant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération