Moto GP - Laguna Seca: Casey Stoner était certain de son affaire
C'est le Monsieur 50% de cette demi-saison. Cinq victoires en dix courses disputés, Casey Stoner est logiquement le patron du Moto GP à ce stade de la saison. Reste qu'il aura fallu cette superbe victoire à Laguna Seca pour l'installer définitivement dans ce rôle puisque depuis deux épreuves, Jorge Lorenzo semblait être en mesure de jouer autre chose qu'une implacable régularité. Mais la course californienne a tourné à la démonstration pour l'Australien qui a déroulé une stratégie imparable, ponctuée par deux dépassements de haute volée, l'un sur son équipier Pedrosa et l'autre sur le pilote Yamaha, en forme de coup de grâce :
« Les gens nous ont peut-être un peu oubliés ces dernières semaines, parce que nous avons eu beaucoup de difficultés pour des raisons que nous connaissons, et ça fait vraiment du bien de revenir avec une course comme celle-ci et de montrer à tous que nous pouvons encore gagner » sourit le champion du monde 2007 en expliquant sa chevauchée fantastique dominicale : « Nous avons vécu un week-end très difficile mais lors du Warm-Up, nous avons trouvé quelque chose si bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi détendu avant une course. »
« Au début de la course, j'ai eu beaucoup de mal. Je me suis montré patient et je suis resté calme, je savais qu'ils allaient essayer de s'échapper. Mais j'avais vraiment du mal à faire tourner la moto, à la piloter comme j'en avais besoin. Tour après tour, quand le niveau de carburant s'est abaissé, ça s'est amélioré. J'ai contenu mon attaque un tout petit peu, juste pour voir ce qui se passait, mais je savais que je pouvais hausser le rythme et les rattraper dès que c'était nécessaire »
« J'ai vu que Dani était un peu en difficulté et j'ai décidé de le passer parce qu'on perdait un peu de temps sur Jorge. Quand j'ai rattrapé Jorge, j'ai voulu rester derrière lui pour voir ce qui se passait. Puis, sachant que j'avais de la marge, j'ai décidé de passer en tête. Je me sentais vraiment bien à la fin de la course. » Voilà comment on s'organise de belles vacances, avec maintenant vingt points d'avance au championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération