Moto GP - Laguna Seca: C'est un podium que voulait Ben Spies
Qualifié quatrième à Laguna Seca alors qu'il avait dû rendre les armes à cause d'une chute à cinq minutes d'une fin des qualifications qu'il pouvait conclure sur la première ligne, Ben Spies a connu une nouvelle déception dès le départ donné, à la sortie du premier virage négociée seulement au septième rang. Une position dommageable puisque juste derrière un Valentino Rossi qui a chèrement vendu sa peau pendant trois tours. Suffisant pour voir le trio de tête s'échapper et Andrea Dovizioso prendre une certaine avance.
Passablement énervé, le Texan, qui aurait bien voulu renouveler sa prestation des Pays Bas et qui n'a pas manqué l'occasion de signifier à son stand avec force gestes qu'il n'était pas là où il l'espérait, s'est néanmoins reconcentré pour remonter méthodiquement sur l'Italien du HRC et lui régler son compte à trois tours du drapeau à damiers. Pas mal, mais c'est le podium que l'ami Ben voulait devant les Californiens.
"J'ai pris un très bon départ mais on manquait un peu de puissance dans la partie montante et je me suis retrouvé coincé derrière Valentino" regrette l'ami Ben. "Je suis passé devant lui dès que possible mais c'était dur parce qu'il est toujours très fort sur les freinages. Une fois passé devant j'avais pas mal de retard sur Dovizioso mais j'ai continué à attaquer."
"Je suis content d'avoir pu le rattraper pour prendre la quatrième place. Pour nous c'était une très bonne course, elle a simplement été gâchée sur les premiers tours. J'aurais aimé être sur le podium et je pense que nous avions le package pour nous battre avec Dani. C'est la course et je me suis tout de même donné à 100%."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération