Moto GP - Laguna Seca: Alvaro Bautista est inconsolable
Depuis quelques Grands Prix, Alvaro Bautista et sa Suzuki s'abonnent au top 10. Trublion de la seconde partie du peloton et cauchemar des Ducati, l'unique GSV/R du Moto GP comptait bien briller à nouveau sur le tracé de Laguna Seca, juste avant de partir en vacance, période où l'état major d'Hamamatsu se réunira aussi pour décider de l'avenir. Un nouveau bon résultat aurait donc été bien utile, mais hélas, l'Espagnol s'est fait piéger par sa bleue alors qu'il commençait son offensive sur le duo rouge. Depuis, Alvaro broie du noir :
« Je suis très, très déçu et vraiment frustré parce que nous avions très bien travaillé tout au long du week-end et qu'au final nous n'avons pas été récompensés, nous ne méritions pas cette chute » marmonne l'ancien protégé d'Aspar. « Nous avons essayé beaucoup de choses ici ce week-end, nous avons utilisé des réglages complètement différents de ceux que nous avions ici l'an dernier et nous avons réussi à retrouver le même feeling qu'en Allemagne. Je n'ai jamais été aussi à l'aise en MotoGP et ça prouve que nous avançons dans la bonne direction. »
« J'ai pris un bon départ mais plusieurs pilotes me sont passés devant. J'en ai doublé quelques-uns pour me mettre derrière les Ducati mais j'étais un peu loin et j'ai dû les rattraper. J'avais une bonne cadence, j'étais en confiance sur la moto puis j'ai soudainement perdu l'avant. Je suis entré dans le virage à la même vitesse et de la même façon que lors des tours précédents et je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. »
« Je suis quand même content du travail que nous avons fait ici ce week-end et du niveau de ma moto. Avant la chute je me battais pour la sixième ou la septième place et je sais que nous pouvons y arriver. Nous allons avoir le temps de nous reposer d'ici la prochaine course et nous serons donc de retour en pleine forme pour Brno." Épreuve où il partagera le box avec John Hopkins qui fera son deuxième Grand Prix de la saison après celui de Jerez où il avait remplacé l'Espagnol blessé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération