Moto GP - La débâcle anglaise de Ducati: Les pilotes racontent
Livio Suppo a les épaules larges et il a donc endossé sans sourciller le lourd costume de l'idiot de service dans ce choix étonnant de monter des pluies sur une grille de départ d'un Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, où tout le reste du plateau Moto GP avait décidé de choisir des slicks. Reste que ce choix a été pris par les pilotes, qui le revendiquent, sans le moindre regret. A commencer par un Stoner miné par un mal mystérieux qui le ronge:
« Tout le monde sait que nous avons eu des difficultés lors des dernières courses sur le sec et j'espérais qu'il pleuve aujourd'hui. La menace de la pluie était présente à chaque tour et nous n'étions pas loin d'avoir des conditions parfaites. Malheureusement, même si la pluie s'est intensifiée, ce n'est pas arrivé assez tôt et nos pneus étaient déjà dégradés alors au final c'était une mauvaise décision » a ainsi déclaré le Champion du Monde 2007.
Et le Champion du Monde 2006, que dit-il ? «C'était ma décision, je me suis dit qu'il fallait essayer. Le pneu était déjà bien abîmé au bout de sept ou huit tours mais ça ne valait pas la peine de rentrer aux stands, et il était mort à cinq tours de l'arrivée. Je suis quand même étonné qu'il ait tenu aussi longtemps! Je ne dirai pas que c'est une erreur; c'est un pari qui n'a pas payé et nous devons en tirer des leçons. » Nul doute qu'elles le seront au moment de faire les comptes à la fin de la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération