Moto GP: L'Espagne lance aussi son projet
Jean Christophe Ponsson en a rêvé, les Espagnols de l'enseigne Inmotec Consultora Técnica l'ont fait. Ce fantasme, c'est une Moto GP construite de A à Z avec son moteur inédit et son châssis sur mesure. La péninsule ibérique est décidément très active dans le monde des Grands Prix, non seulement avec ses pilotes, mais aussi avec ses directeurs d'écurie du genre Jorge Martinez tandis que c'est un ibérique, Carmelo Ezpeleta, qui est aussi aux commandes de l'Irta, l'organisme qui met le paddock en musique.
Pour ce qui est de cette Inmotec baptisée GPI 10, on relèvera qu'elle a dépassé le stade français des intentions ou celui de la photo cachée dans un atelier mystérieux, ainsi qu'on a pu le voir avec l'autre projet en cours, italien celui-la, de FB Corse. Là, on a du concret, soit une moto qui roule avec un pilote dessus.
Déjà engagée en championnat d'Espagne sous la bannière Inerzia-Inmotec, l'équipe a des ingrédients intéressants pour mener à bien sa barque jusqu'à la grille de départ 2010 de l'élite. Le groupe d'ingénieurs et de designers dirigé par Oscar Gorría compte ainsi plusieurs personnalités expérimentées dans la compétition moto, dont l'ex-ingénieur du Team Roberts, Nicolas Reyner, ainsi que le mécanicien George Vuckmanovich, qui a notamment travaillé avec Freddie Spencer, Randy Mamola et Max Biaggi.
Pour le moment, c'est le pilote maison Ivan Silva qui parade au guidon de la belle. A Valence, elle sera exposée. Site où on attend aussi le rejeton de FB Corse. Le Moto GP suscite donc encore et toujours de l'intérêt. Mais il reste difficile de passer économiquement à du concret pour se retrouver sur la grille de départ pendant au moins une année. Mais impossible n'est pas... Espagnol ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération