Moto GP: Kawasaki repousse les débuts de son "screamer"

Après l'étude faite des résultats sortis des tests effectués au Mans au lendemain du Grand Prix de France, il semblerait bien que Kawasaki ait finalement renoncé à aligner son moteur « screamer » en course dès cette année. L'équilibre entre la performance et la fiabilité ne serait pas encore trouvé, si bien que l'utilisation du concept est repoussée en 2009. Au mieux.
Une nouvelle qui ne sera sans doute pas de nature à enthousiasmer un John Hopkins qui n'avait pas caché, après la ligne d'arrivée de l'épreuve gauloise franchie, son agacement d'avoir subi l'affront de voir la Yamaha de Lorenzo s'enfuir dans les moindres bout droit du tracé du Bugatti.
Mais si « Hopper » n'aura pas les watts réclamés, il aura sans doute bientôt un nouveau cadre qui, lui, a bien donné toutes les assurances sur son efficacité supérieure. Au point que ses débuts sont espérés pour le Mugello, le week end prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération