Moto GP - Kawasaki: Hayate nous fait déjà des surprises

Maxtra a dû changer de nom pour se présenter dans le championnat 125 sous son vrai blason chinois Hoajue. A peine né, le team Hayate sorti des débris de l'écurie officielle Kawasaki devra-t-il faire de même puisqu'il semble ressortir qu'à l'image de la décision mémorable d'un retrait du Moto GP, le constructeur d'Akashi se soit de nouveau fourvoyé dans le baptême de son alibi à quitter le milieu de la Dorna sans pénalités ni procès.
Ce serait comme la cerise sur un gâteau aux allures de tarte à la crème lancée à la figure du paddock. Car figurez-vous que Hayate ne signifie pas seulement « ouragan » tandis qu'il n'est pas uniquement le nom d'un personnage de manga. C'est aussi et surtout le nom d'un scooter vendu dans le sud-est asiatique. Un scooter fabriqué par Suzuki.

Pour l'instant, Hamamatsu n'a pas bronché. Peut-être au nom des bonnes relations techniques et industrielles qui existent entre les deux blasons. Ou alors par indulgence vis à vis de leurs collègues décidément de plus en plus attachés à un autre héros de bande dessinée: Gaston Lagaffe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération