Moto GP - Jorge Lorenzo: " L’espoir fait vivre"
Après une erreur de choix sur le pneu avant à Brno et une poignée de points lâchée à l'arrivée sur un Stoner vainqueur, c'est à nouveau la gomme antérieure qui a décidé du sort d'un Jorge Lorenzo qui, cette fois, s'est fait proprement larguer dans la course au titre. Reste que la déception tchèque s'est transformée en désillusion du côté d'Indianapolis. Car jamais l'Espagnol n'a trouvé les clés de cette piste si particulière et qui plus est refaite, tandis que son équipier s'avérait être le seul à pouvoir tenir tête à l'ogre Australien. Une conjoncture qui commence à faire beaucoup pour un prétendant à la couronne mondiale:
« Le championnat est à présent beaucoup plus compliqué mais l'espoir fait vivre » lâche un « Por Fuera » un tantinet désabusé. « C'est dommage, je pensais pouvoir réduire mon retard sur Casey à Indy mais, dès les premiers essais, nous avons rencontré beaucoup de problème avec le bitume et le pneu avant. J'ai tout tenté avec mon équipe pour régler cela, mais nous n'y sommes pas parvenus. Mon pneu avant était détruit au bout de quatre ou cinq tours. J'ai vu les motos des trois pilotes de tête et leurs pneus étaient parfaits. Je ne sais pas si cela dépendait de la piste, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas été le seul à me plaindre » termine l'officiel Yamaha qui l'a un peu aigre.
« Le week-end prochain, nous courrons à Misano et j'espère y oublier ce résultat. » Avec maintenant quarante quatre points de retard, le champion du monde en titre n'a plus le choix. Pour garder sa couronne, il va lui falloir arrêter cette fatale hémorragie de points et stopper ce qui tourne de plus en plus à une marche triomphale pour le champion du monde 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération