Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens
La performance hors norme qu'a réalisé Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas continue d'alimenter la chronique. Cette prestation que d'aucuns qualifient déjà de légendaire dépasse les frontières de la moto. Dans le milieu médical on reste estomaqué par tant de volonté. Dans le média EFE, un de ses chirurgiens, le Dr. Joaquín Rodríguez a raconté comment lui et ses collègues avaient tenté de dissuader le pilote Yamaha de retourner au front, en précisant bien que sa blessure n'était pas anodine. Un autre choc, et c'est une artère qui pouvait être impactée, avec les conséquences que l'on imagine.
« Vous ne pouvez pas sous-estimer ce genre de fracture. La plupart ne sont pas dangereuses mais certaines le sont et celle de Jorge l'était potentiellement » déclare de toubib. « Après l'opération, nous sommes allés lui parler pour lui expliquer pourquoi nous étions contre le fait qu'il reparte courir. Mais il était déjà déterminé. Alors on lui a indiqué les geste à ne surtout pas faire pour ne pas faire de dégâts, comme lever trop haut le bras. Nous lui avons dit de prendre le plus de précautions possibles et d'arrêter dès qu'il se mettait à sentir que quelque chose n'allait pas. »
Puis les docteurs se sont mis devant la télé. Et ils ont été scotchés : « Je pense qu'il a compris nos recommandations. Il a passé les tests de contrôle avec succès, il a fait les onze tours de la séance de réchauffement sans s'arrêter. Nous avons tout vu à la télé et c'était dur à regarder. Nous avons analysé chacun de ses mouvements, sa position sur la moto. Nous étions très inquiets, mais au final, il nous a tous donné une leçon de force, tant physique que mentale, mais aussi de volonté dans l'adversité à surmonter. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération