Moto GP: Jerez D.3: Rossi, en patron
Net et sans bavure. Le verdict de la course a donné une autre physionomie à la discipline que les séances d'essai. En Grand Prix, il n'y a pas trop de doutes à avoir sur les niveaux de chacun. Rossi a fait une démonstration en mettant fin à une disette de cinq épreuves sans victoire. Il profite aussi de l'occasion pour signer sa 59ème victoire en catégorie reine, ce qui le rapproche de 9 unités du recordman absolu en la matière, Giacomo Agostini. Quant au championnat, le voilà installer en tête.
Rossi a pris les commandes dés les premiers tours, imposant son rythme à Pedrosa qui n'a jamais pu l'inquiéter. A distance respectable, son attention était surtout portée sur un Edwards impeccable qui lui faisait la chasse. Ce sera le podium à l'arrivée.
Derrière, Hayden s'est refait un moral en première partie d'épreuve en tenant bon la quatrième position avant de glisser irrésistiblement à la 7ème position. Passé par Hopkins, qui finira par chuter, il a dû finalement subir la loi d'Elias, de Stoner et d'un Checa qui espérait sans doute mieux au vu de sa qualification.
Michelin fait le triplé et prend sa revanche sur son rival Bridgestone. Côté Français, c'est un peu moins bien qu'au Qatar. De Puniet fait 13, O.J seulement 18, mais Guintoli, 15ème marque de nouveau un point, en se tirant la bourre avec son binôme Tamada. Prochain rendez vous, dans un mois, en Turquie.
Championnat:
Rossi 45; Stoner 36; Pedrosa 36; Edwards 26; Melandri 19; Hayden 17
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération