Moto GP - Jerez: Casey Stoner se réjouit pour Hayden et enfonce Rossi
Ça n'a pas loupé. La véritable déculottée subie par Valentino Rossi lors des qualifications de Jerez n'a ps manqué de faire réagir un Casey Stoner cinquième au final du même exercice. L'Australien, qui n'a jamais sa langue dans sa poche, déclarant même à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas eu l'envie d'attaquer cet après-midi sur une piste aux pièges multiples, n'a pu s'empêcher de s'attarder sur le sort de celui qui l'avait flanqué par terre l'an passé, et tancé plus souvent qu'à son tour au moment de son éclosion :
« C'est encourageant de voir une Ducati faire des résultats, surtout lorsqu'il s'agit de Nicky » lâche le double champion du monde. « Nicky fait du bon travail en ce moment et je crois qu'ils ne sont pas si loin du haut niveau.J'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il était vraiment content de sa moto et qu'elle était la meilleure Ducati qu'il n'a jamais piloté. Il est confiant. Mais de l'autre côté du box, on tient un autre discours. »
Une transition qui n'est pas neutre puisque l'Australien poursuit : « On peut être hors du jeu parfois, mais pas aussi longtemps. Même l'an dernier, je ne crois pas qu'ils avaient autant de problèmes. Ils étaient plus compétitifs au début de la saison. C'est difficile à comprendre. On peut voir que la moto n'en est pas complétement la cause en voyant Nicky qui obtient de bons résultats et qui est de plus en plus à l'aise avec. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération