Moto GP - Japon: Voyage stratégique pour Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais. Dont un s'est pourtant retiré officiellement de son échiquier, Kawasaki, mais que l'Espagnol a toujours à l'oeil, avec cette possibilité de toujours rappeler le blason d'Akasahi à ses obligations contractuelles « oubliées » au moment de la retraite précipitée, malgré la présence de son ombre Hayate.
Puisque l'on parle des verts, commençons par ce que l'Espagnol va leur proposer, confirmant ainsi en partie la rumeur en cours. Soit la possibilité de devenir le fournisseur exclusif d'un futur Moto2 définitivement orienté vers la monoculture mécanique. Carmelo fera la même démarche auprès de Yamaha, Suzuki et Honda, mais Carmelo a un autre projet pour eux.

Celui-ci tient en cette obstination à vouloir les pousser à aligner plus de motos sur la grille de départ de l'élite. Vingt machines, c'est ce que veut Ezpeleta l'an prochain dans la catégorie reine. La règle d'une moto par pilote en 2010 a aussi été pensée pour ça. Il faut maintenant convaincre à défaut de pouvoir encore imposer.
Vu l'accueil que Suzuki et Yamaha ont déjà réservé à cette option, on peut dire que ce n'est pas la tournée des grands-ducs qui attend un Carmelo qui devra tenir bon son bâton de pèlerin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération