Moto GP - Japon: Valentino Rossi ne veut pas aller au Motegi alors certains lui proposent une solution pour qu'il change d'avis
De tous les pilotes qui ont affirmé lors du Grand Prix de France qu'ils n'avaient guère l'intention de se rendre au Japon pour un Grand Prix au Motegi repoussé au 2 octobre, seul celui qui, à l'époque n'avait pas fait de bruit, reste ferme sur son intention de ne pas faire le voyage vers le pays du soleil levant. Car la centrale de Fukushima préoccupe toujours les esprits. Certes, depuis, une commission indépendante commandée par la FIM et la Dorna a remis un rapport affirmant qu'il n'y avait aucun danger prégnant de radioactivité sur un site qui est la propriété de Honda.
Un blason ailé qui a aussi sous sa coupe pas mal de pilotes, et non des moindres qui ont reçu, durant la trêve estivale, leur rappel au règlement. Qui a été d'autant plus compris que pas mal d'entre eux sont en attente d'un nouveau contrat.
Mais côté Valentino Rossi, on travaille d'abord pour les compatriotes de Ducati, et on est aussi suffisamment emblématique pour assumer seul ses choix. Et le diagnostique du « Doctor » est que la situation n'est pas favorable à l'organisation d'un Grand Prix. Vale ne s'en cache pas, il n'a pas la moindre intention de se rendre au Motegi. Cette conjoncture a inspiré les as du second degré qui ont décidé sur le site goodsparkgarage.com de proposer au nonuple champion un dispositif pour lui permettre de tenir, coûte que coûte, sa place. Et d'envoyer les gaz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération