Moto GP - Japon: Tech3 et Aspar insistent sur le fait qu'ils seront au Motegi
Pour le Grand Prix du Japon, que la FIM a confirmé pour le 2 octobre prochain, et que la Dorna soutient sous le couvert d'un rapport d'expertise favorable qu'elle a demandé auprès d'une commission d'enquête indépendante, il faut sortir du bois et assumer ses choix. Bas les masques ! Casey Stoner cherche une porte de sortie sémantique, Jorge Lorenzo n'aborde même plus un sujet sur lequel surfe cependant toujours un Valentino Rossi qui se verrait bien rester à la maison. Mais à présent, ce sont les écuries privées qui avancent à la lumière, puisqu'il ne subsiste aucun doute sur les intentions des teams officiels japonais.
Chez Tech3, on a ainsi verrouillé le sujet une bonne fois pour toute: « Après avoir attentivement étudié les résultats d'un rapport indépendant et détaillé commissionné par la Dorna quant au possible risque de contamination radioactive dans la zone entourant le Twin Ring de Motegi, Colin Edwards, Cal Crutchlow et l'équipe Monster Yamaha Tech3 peuvent confirmer que, à moins d'un changement de conditions, ils disputeront le Grand Prix Moto GP du Japon le 2 octobre.» Voilà qui est clair.
Chez Aspar, on est à l'unisson, en ne manquant pas d'en rajouter un peu sur les prises de position des pilotes depuis le Grand Prix de France : « Parfois on parle un peu trop » insiste Jorge Martinez. « Si se trouver à quelques cent vingt kilomètres d'une centrale nucléaire était à ce point dangereux, il n'y aurait aucune personne qui continuerait à y vivre. Il y a un mois, le championnat Japonais s'est tenu au Motegi et les entreprises comme les gens vaquent à leurs occupations. De plus, nous n'y resterons que cinq jours tout au plus."
"Je ne pense que la Dorna et une des plus importantes entreprises du monde, Honda, prendraient le risque de mettre en danger des personnes. Et puis, premièrement nous avons un rapport qui nous dt qu'il n'y a pas de danger et deuxièmement, nous avons un contrat. » On rappellera qu'Aspar est une enseigne qui aligne trois motos en GP125, une en Moto 2 puis encore une en Moto GP. Et que l'Espagnol cherche à mettre une deuxième Ducati que la grille en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération