Moto GP - Japon: Rossi a des soucis avec l'avant, Lorenzo avec l'arrière
Second et satisfait sur le mouillé le matin, Valentino Rossi était un peu moins comblé sur la piste sèche de l'après midi tout en terminant troisième. Une position qui n'a cependant rien de dramatique puisque si ce classement se répète au baissé du drapeau à damiers du Grand Prix du Japon dimanche, le pilote de Yamaha retrouvera pour la huitième fois de sa prestigieuse carrière, la couronne mondiale.
Reste que le boulot d'épicier n'est pas la vocation de l'homme de Tavullia qui compte bien se mêler à la lutte pour la victoire d'un rendez vous nippon qui ne lui a pas souvent sourit: « Les réglages et les pneus Bridgestone me conviennent parfaitement sous la pluie » annonce Rossi. « Mais sur le sec, nous avons un problème d'adhérence sur l'avant dans les serrés. Je pense que l'on trouvera la solution demain, s'il ne pleut pas ! » Ce qui ne devait pas être le cas.
Jorge Lorenzo, quant à lui, connaît des problèmes inverses avec sa M.1 en Michelin. Pour lui, c'est l'arrière qui fait des siennes: « C'est étrange car ce matin j'étais rapide sous la pluie et lent sur piste sèche, alors que d'habitude, c'est tout le contraire. Le fait est que l'arrière n'adhère pas bien et je ne suis pas en confiance. Demain, il devrait faire plus chaud ce qui devrait nous aider à résoudre le problème » conclue l'Espagnol, seulement quinzième à la fin de cette première journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération