Moto GP: Japon: Pneus: C'est Rossi qui a inspiré la Dorna !
On connaît à présent l'inspiration de l'annonce surprise de Carmelo Ezpeleta qui a bouleversé le landernau du Moto GP. Au point d'irriter les manufacturiers par ailleurs partis à la recherche du fauteur de troubles. Ce dernier s'est démasqué : c'est Valentino Rossi. Et il assume, au travers d'un communiqué sur le site officiel du Moto GP :
« Pour moi, c'est une bonne chose. Parce que je pense que les pneus ont pris trop d'importance, et surtout cette année. Parfois c'est Michelin qui domine, souvent c'est Bridgestone. C'est comme s'il y avait deux championnats différents. Pour moi c'est mieux que tout le monde parte avec les mêmes pneus. »
Que Valentino Rossi défende son optique de la course n'est certes pas un problème. Qui mieux que lui, d'ailleurs, pourrait en parler. Mais que son sentiment influence à ce point la Dorna jusqu'à envisager de chambouler fondamentalement le règlement sans tenir compte d'aucun autre paramètre et encore moins de tous les autres acteurs a de quoi étonner. A tout le moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération