Moto GP - Japon: Nouvelle frustration pour Suzuki
Ils savent qu'ils valent mieux que ça et ils tiennent à le démontrer. mais à chaque fois, un grain de sable les empêche de concrétiser leurs ambitions pour mieux alimenter leur frustration. Les hommes d'Hamamatsu en Grand Prix s'attendaient à entamer leur saison d'une toute autre façon et les tests hivernaux laissaient effectivement augurer de belles perspectives.
Mais la récolte du Qatar a été maigre, avec une chute de Capirossi et une septième place de Vermeulen, tandis qu'au pays de Suzuki, les deux GSV-R ont eu le plus grand mal à se maintenir dans les dix premiers. Et pourtant, Vermeulen avait fait une excellente qualification. Mais la course a été pour lui d'un tout autre acabit, avec une modeste dixième place au baissé du drapeau à damiers.
La faute à un souci de shifter qui l'a fortement handicapé tandis que du côté de Loris, on s'était perdu dans les réglages, sans jamais retrouver le fil. Un pari pris pour la course n'a pas arrangé les choses et ce n'est pas une septième place, synonyme de premiers points marqués de la saison, qui a consolé celui qui a déjà gagné par trois fois sur ce tracé, et qui était arrivé avec l'intention de porter à quatre son score. A Jerez, dès ce week-end, la troupe de Paul Denning aura à coeur de lancer enfin sa saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération