Moto GP - Japon : les inquiétudes subsistent pour De Angelis

C'est l'accident malheureux qui a bien failli bouleverser le Grand Prix du Japon. Tandis que toute l'attention sur l'épreuve était motivée par la lutte pour le titre mondial entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le meeting regrettait la lourde chute d'Alex De Angelis lors de la dernière séance d'essais libres. L'état du San Marinais a longuement inquiété avant que des nouvelles plus rassurantes ne détendent l'atmosphère. Mais le pilote Ioda n'est pour autant totalement sorti d'affaire.
Les lésions subies ne sont pas anodines : contusion pulmonaire, traumatisme crânien évalué comme sévère, fracture de plusieurs côtes, des vertèbres T7-T8-T9, de la lombaire L4 et des processus épineux T2, T4 et T8. Les fractures des vertèbres n'ont pas touché la moelle et aucun dommage neurologique n'a été décelé.
Cependant, une IRM a révélé une hémorragie intracrânienne qui sera évaluée par chirurgie ce soir. La situation n'est donc pas encore totalement figée. Les conséquences d'un choc avec le rail de sécurité dépourvu de la moindre protection. Le Japon, décidément, est un cap difficile à passer pour les pilotes de tous les sports mécaniques.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération