Moto GP - Japon: L'Endurance ira fin juillet à Suzuka

La question de l'organisation du Grand Prix du Japon devait recevoir l'éclairage de la FIM lors du rendez-vous de l'élite, ce week-end, avec le tracé du Mugello. A l'occasion du Grand Prix d'Italie, Vito Ippolito, précisera sa position sur un sujet qu'a déjà pourtant tranché le paddock d'une Dorna qui, pour calmer les esprits, a demandé une expertise indépendante sur l'état du site et sur son exposition aux radiations nucléaires. La tendance et la volonté affichées de ces protagonistes vont vers l'annulation pure et simple de l'étape au Motegi. Mais pour l'autorité fédérale, que nenni !
Pour bien se faire comprendre du Moto GP, la FIM vient ainsi d'annoncer que les 08h00 de Suzuka, la célèbre épreuve d'endurance si chère aux constructeurs japonais, se déroulerait bel et bien le 31 juillet prochain. A partir de là, on voit mal ce qui pourrait justifier l'absence d'un Grand Prix au Motegi début octobre. Un site qui, au passage reçoit actuellement un nouveau bitume. Les préparatifs vont donc bon train. N'en déplaisent aux élites des Grands Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération