Moto GP - Japon: De mauvaises vibrations pour Stoner

C'est le genre d'inconnue qui plane cette saison sur un Moto GP qui s'est livré à la culture du manufacturier unique. Le Qatar l'avait déjà démontré, le Japon l'a confirmé: les motos peuvent avoir des comportements différents au cours d'un Grand Prix. Cette fois, c'est Stoner qui l'a découvert à ses dépens. Sa Ducati s'est montrée étrangement atone une fois le feu vert donné, avant de retrouver de la vigueur le premier tiers de la course passée. Trop tard pour la victoire, mais encore assez tôt pour sauver de gros points:
« Nous avions trouvé un problème avec le frein avant durant le warm-up, il causait beaucoup de vibrations et ça a été le cas durant les six ou sept premiers tours et je n'étais donc pas en confiance. Je ne savais pas vraiment quoi faire. J'aurais pu aller plus vite mais j'aurais pu aussi tomber” a déclaré l'Australien.

« Puis nous avons eu des temps au tour qui nous auraient permis de courir devant si je n'avais pas perdu autant de temps au début de la course. J'ai forcé pour remonter et encore un peu plus lorsque j'ai senti Dovizioso à ma portée."
"Globalement je suis satisfait de ma course, et je pense que j'ai bien piloté. Le team a travaillé du mieux qu'il pouvait durant ce week-end, avec aussi peu de temps, mais tout le monde était dans la même situation.” Casey pointe à présent troisième du championnat à trois points du leader Lorenzo. Une situation bien meilleure que celle qui était la sienne il y a un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération