Moto GP: Japon D.1: Rossi pense revenir à l'ancien moteur
Si la première séance d'essai libre avait été correcte, la seconde de ce Grand Prix du Japon a été un véritable calvaire. Un moteur cassé, des pneus à l'agonie et un quatorzième chrono au final. Rossi a été le seul parmi quatre autres pilotes à n'avoir pas pu améliorer ses temps du matin. De quoi prendre un coup au moral alors qu'il est primordial de dominer Stoner pour retarder autant que faire ce peut son sacre.
Faisant le bilan, Rossi, d'abord, constate : « Les pilotes Bridgestone ont un avantage. J'ai suivi De Puniet et Barros. Ils peuvent accélérer plus tôt et prendre n'importe quelle trajectoire. Moi je suis tenu à une ligne et il faut être fin. Par ailleurs, il fait plus chaud que prévu. Je me demande ce que ça va donner sur la longueur d'un Grand Prix. »
Mais avec un Pedrosa en tête d'affiche, Michelin ne pouvait être le seul coupable de la déconvenue : « Le caractère moteur pose problème. Dans la dernière partie du circuit il est très brutal et je patine trop. Par ailleurs, il a cassé. C'était une casse différente du Mugello. Motegi est très exigeant pour le moteur et je ne prendrai sans doute pas le risque de rouler avec le nouveau moteur. On essaiera demain et si la différence n'est pas significative, je reviendrai à l'ancien.»
On est donc loin du compte chez Yamaha. Mais Rossi ne lâche pas l'affaire : « Stoner a fait des erreurs et il est nerveux, comme on l'a vu, avec les autres pilotes. Alors, rien n'est impossible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération