Moto GP - Japon: Casey Stoner n'envisage pas de quelconques consignes d'équipe

Depuis qu'il est revenu dans le paddock du Moto GP, c'est ce que tout le monde voudrait savoir sans jamais oser lui demander : aidera-t-il son équipier Dani Pedrosa à coiffer son premier titre mondial face à Jorge Lorenzo ? Ou mieux, sur ses terres, à l'occasion de son Grand Prix national, Honda va-t-il lui demander un sacrifice ?
Des questions essentielles alors qu'il ne reste que quatre Grands Prix à disputer et que la meilleure carte du blason ailé se trouve distancer par l'atout des trois diapasons de 33 points. Ce qui veut dire que l'Espagnol à la RC213V doit tout gagner et que le compatriote à la M1 ne doit jamais, dans le même temps, accéder à la seconde position.
Des schémas subtils dont Casey Stoner n'a cure. Le futur retraité de 27 ans n'a pas attendu les interrogations des observateurs et, comme à son habitude, il n'a pas tourné autour du pot lors de la conférence de presse précédant l'ouverture des hostilités : « Ils n'ont jamais demandé ce genre de chose » affirme l'Australien à propos des cadres du HRC. « Et je ne crois pas qu'ils le feront. Comme je l'ai toujours dit par le passé, pour moi, les championnats se gagnent justement, sans l'aide quelconque d'un équipier. A ce que j'en sais, ce n'est pas le genre de chose qui se produira. »
Puis il développe : « Dani et Jorge ont tous les deux eu leur mauvais moment. Dani à Misano et Jorge un peu plus tôt dans la saison. Ils font tous les deux le meilleur travail possible. Il faut voir comment les choses vont tourner d'ici la fin. On ne peut présager de rien dans ce championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération