Moto GP - Italie: Randy sixième comme espéré mais...
… Il n'a jamais été aussi près de finir quatrième ! Dès lors, c'est un sentiment mitigé qui envahissait notre Français au moment de rejoindre le box LCR. Qui l'a chaleureusement accueilli, le boss Cecchinello concluant de manière positive son week-end face à ses investisseurs. Mais Randy, qui pensait déjà la première ligne accessible à l'issue de la qualification, regrettait quand même cette quatrième place subtilisée par Stoner et Melandri en vue de l'arrivée. Et ce, malgré un départ à la limite de la catastrophe :
« Après un départ plutôt moyen, je ne pointais seulement qu'en douzième position au milieu du premier tour, et j'ai alors vraiment forcé pour revenir dans le bon groupe. » rappelle le tricolore. « J'occupais ensuite la huitième place à l'issue du second tour avant que ne commence une superbe bagarre avec Melandri et Stoner qui aura duré jusqu'à la fin de course. »
« À sept boucles de l'arrivée, j'ai tout donné pour tenter de faire la différence mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible. À l'entame des deux derniers tours, ma moto a commencé à guidonner à la sortie du dernier virage avant d'attaquer la ligne droite, et Casey et Marco en ont bien sûr profité pour me dépasser. »
« C'est vrai que je m'étais fixé comme objectif ici de finir la course dans le Top 6, mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçu en pensant à cette quatrième place qui était à ma portée. Nous conservons malgré tout notre sixième place au classement provisoire du championnat qui est plutôt honorable pour une équipe comme la nôtre. »
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération