Moto GP - Italie: Quand Melandri réécrit l'histoire, ce n'est pas en faveur de Rossi
Marco Melandri s'est pour le moins lâché sur son blog en revenant sur ce qu'il a vu à l'arrivée du Grand Prix de France de Moto GP. Apercevoir un Lorenzo assis confortablement dans une chaise tirant vers le jaune face à un écran géant et se délectant de pop corn a été pour lui une saisissante image qu'il interprète comme un camouflet que l'Espagnol a voulu sciemment infliger à son adversaire, même si celui-ci s'en est défendu par la suite : « Si on regarde de plus près, on constate d'abord que la chaise était jaune, la couleur de Valentino et cela voulait dire, moi Lorenzo, je prends ta place sur une chaise jaune » commence Marco qui s'enflamme en développant son sujet :
« Suis-je ainsi assis avec du pop-corn pour profiter de mon spectacle ? Non, je suis assis là à te regarder franchir une ligne d'arrivée que j'ai déjà passée. Avec les pneus uniques d'aujourd'hui, le pilote ne peut plus faire une telle différence. A présent, on ne fait plus de pneus rien que pour Rossi. Je veux dire que Michelin, en 2004, n'était pas pour rien dans ses résultats. Je ne veux pas dire qui a tort ou raison mais simplement poser le fait que les extra terrestres n'existent pas. »
Là-dessus, le pilote Gresini donne son pronostic pour 2011 : « J'aimerais bien voir Rossi sur une Ducati l'année prochaine, mais il y aura plus de chance de le voir dans une Formule 1 que sur une Ducati ! Pas parce qu'ils n'ont pas une moto compétitive. Elle est même actuellement plus compétitive qu'on ne le pense. Ce sera juste parce que ce sera difficile pour lui de laisser seul Lorenzo chez Yamaha, maintenant qu'ils ont une machine incroyablement équilibrée. C'est bien trop risqué. »
Et enfin, le coup de grâce : « En Italie, on a une façon particulière de présenter la course moto au public. Lorsque Valentino gagne et célèbre sa victoire, c'est un show incroyable. Mais lorsqu'il s'agît de quelqu'un d'autre, on critique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération