Moto GP - Italie: Pedrosa n'a pas aggravé son cas
Dani Pedrosa n'est du genre verni. A peine commençait-il à retrouver sa forme et à se refaire au championnat en abordant avec seulement neuf points de retard le Grand Prix d'Italie, qu'une ruade de sa moto aux essais du samedi matin lui chiffonné sérieusement la hanche, jusqu'à obérer la mobilité de sa jambe droite. Pas de chute mais une figure aux conséquences douloureuses, nécessitant un traitement pour permettre au pilote du HRC de faire la qualification.
Mais le pire était à venir. Une course sur une piste humide puis séchante, nécessitant un changement de moto. Si l'Espagnol s'en sortait avec les pneus pluie, il n'aura pu faire que trois tours avec ses secs avant de se mettre au tas. Avec le risque d'aggraver encore son cas.
Fort heureusement, les examens effectués dès son arrivée à la clinique mobile n'ont révélé aucune lésion supplémentaire, ce qui aurait été rédhibitoire pour son second rendez-vous national du calendrier Moto GP, en Catalogne, qu'il abordera quand même diminué dans quinze jours et avec trente trois points de retard sur le nouveau leader du championnat, Stoner:
« Quoi dire ? Ce week-end a été plutôt mauvais et cette chute a été le sommet » déclarait le sociétaire Honda à l'arrivée. « J'ai reçu des injections anti-douleur qui m'ont permis de piloter, mais je ne pouvais pas aller aussi vite que je l'aurais voulu car je ressentais quand même du mal. La pluie n'a pas aidé car nous n'avions aucune base et les réglages ont tenu du pari. Le changement de moto n'a pas été facile à cause de ma jambe droite. Je suis simplement heureux de ne m'être rien cassé de plus lors de ma chute. C'est toujours ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération