Moto GP - Italie: même bousculé Marc Marquez ne lâche rien
Avec cinq victoires en autant de courses disputées, Marc Marquez pourrait laisser venir en maîtrisant sa colossale avance au championnat. Mais ne comptait pas sur MM93 pour jouer les épiciers. Au Mugello ce week-end, Jorge Lorenzo l'a cherché. Et il l'a trouvé !
Ce Grand Prix d'Italie nous a sorti de la léthargie de l'implacable procession d'un Marc Marquez en route vers la victoire. Certes, il a encore gagné, pour la sixième fois consécutive. Mais il l'a fait cette fois avec panache en arraisonnant une superbe opposition offerte par un Lorenzo ressuscité. L pilote du HRC est d'accord avec cet adage qui veut qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :
« Je suis vraiment content, je pense que ça a été la course la plus dure de l'année. J'ai eu du mal au début, Jorge était très fort en milieu de virage. Il gardait beaucoup de vitesse. Je me suis senti mieux sur pneus usés, comme lors des essais. Tout était parfait, nous pouvions le doubler sur la ligne droite grâce à une modification que nous avions faite avec la sixième vitesse."
"Je suis vraiment content pour le team. Maintenant nous rentrons à la maison en Catalogne, ce sera une course difficile mais nous essayerons d'une fois de plus nous battre pour la victoire. »
« Quand j'ai doublé Jorge, je savais qu'il allait revenir. C'est pourquoi je n'ai pas poussé à 100%. J'étais à la limite derrière lui, j'ai essayé de garder mon calme puis j'ai poussé à 100% sur le dernier tour pour remporter la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération