Moto GP - Italie: Marc Marquez veut essayer une Formule 1
Marc Marquez est en train de réécrire l'histoire des Grands Prix motos en faisant tomber une à une toutes les statistiques qui se présentent à lui à chaque meeting. Mais l'ambition de l'Espagnol ne serait-elle pas finalement de devenir le plus grand compétiteur en sports mécaniques ?
C'est à croire puisque, à l'occasion d'une rencontre dans le paddock avec Fernando Alonso au Mugello, le champion du monde a affirmé qu'il aimerait bien se glisser un jour dans une Formule 1.
Valentino Rossi s'y est essayé et il a même failli y partir. Mais finalement, le « Doctor » est resté. Demain, Marc Marquez sautera peut être le pas. De sa rencontre avec son compatriote pilote chez Ferrari il a déclaré : « je ne l'avais jamais rencontré avant et c'était bien de discuter avec un pilote de Formule 1. C'était aussi la première fois qu'il venait voir du Moto GP et il m'a dit qu'il trouvait ça incroyable. Sur la Formule 1, il m'a confirmé que sans une bonne voiture, le pilote ne pouvait rien. Au contraire de la Moto GP ou le pilote compte beaucoup dans le performance finale. »
Ceci dit, tenir un volant le titille aussi : « un jour j'aimerais bien essayer mais pas maintenant. Je ne sais quelle voiture je pourrais essayer, mais je signale que Red Bull est un de mes partenaires ! » On peut aussi signaler que Honda va revenir dans la catégorie avec McLaren... « Ah oui ! » a-t-il d'ailleurs ajouté: « j'aimerais bien essayer cette Honda ! » Et Marc Marquez a signé encore pour deux ans avec le HRC. Le début d'une épopée avec le constructeur de Tokyo ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération