Moto GP - Italie: L'appétit vient en mangeant pour Dani Pedrosa
Il y avait longtemps que Dani Pedrosa ne nous avait pas servi sa prestation favorite : « Je pars devant et vous ne me reverrez que sur le podium ». Lors du Grand Prix d'Italie, l'Espagnol nous a rafraîchi la mémoire et cette fois, Jorge Lorenzo n'a pas été en mesure de le ramarrer pour le priver de son dur labeur, comme cela s'était produit sur ses terres à Jerez. Un souvenir cuisant que Dani tenait à effacer ainsi qu'il le déclare à l'arrivée au Mugello : « Je suis vraiment heureux de cette victoire, surtout après avoir mené et manqué la victoire à Jerez. » D'autant plus heureux qu'il a mis sous l'éteignoir son volubile compatriote, pour le coup assez discret.
« Nous avons travaillé vraiment très dur et avons eu des problèmes cet hiver et sur les premières courses. Nous sommes apparemment de retour au niveau où nous devions être et le team mérite cette victoire. Gagner à nouveau est une sensation incroyable. J'avais un excellent feeling sur la moto aujourd'hui et notamment sur la première section de la course durant laquelle j'ai pu creuser l'écart.»
Une tendance qui, si elle se confirme, va donner un nouveau rythme à un championnat qui va enchaîner les courses de manière effrénée : « Il est important d'être compétitif maintenant parce que nous avons une semaine de repos et ensuite trois courses d'affilée. La prochaine course sera à Silverstone, c'est une piste mythique et j'espère que nous pourrons reproduire ce genre de performance là-bas et que cette partie de l'Angleterre a une meilleure météo. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération