Moto GP: Italie: Ducati: Des rouges un peu pâles.
Casey Stoner le précise dans la Gazzetta dello Sport au lendemain du Grand Prix d'Italie. Non, il ne pense pas au titre, mais aborde simplement course après course avec l'ambition de bien faire. Et en fait de course, comment juge-t-il sa dernière ?
"La course a été difficile. Après le warm-up nous savions que nous allions souffrir. Je ne suis pas loin du podium mais je voudrais remercier l'équipe qui a tout fait durant ce week-end difficile au niveau météo. Nous avons appris beaucoup de choses sur cette course, et nous avons eu pas mal de problèmes dans les virages longs. Mais nous devrions être capables de corriger ça pour Barcelone".
Le team Ducati a toujours semblé osciller entre des réglages sec ou mouillé, pour finalement opter pour un point moyen qui n'a pas donné satisfaction. Au point que si une Ducati monte sur le podium au Mugello, c'est celle de Barros et non une machine officielle, qui, pourtant évoluait sur sa piste d'essai.
Quant à Capirossi, si la rédemption a semblé effective aux essais, la course a démontré que la crise de confiance, si elle était en voie de guérison, n'était néanmoins pas encore éradiquée. Avec une septième place à la clé :
"J'ai tout donné aujourd'hui et les choses se passaient bien au début. Après j'ai eu quelques chaleurs et j'ai failli tomber. J'ai un peu perdu confiance en l'avant de ma moto et je n'ai pas pu maintenir le rythme. J'ai encore utilisé le nouveau moteur pour cette course comme en qualifications et Ducati a vraiment fait du bon boulot. Mais c'était bien d'être à nouveau aux avant postes et nous allons encore travailler dans l'optique de Barcelone".
Barcelone est donc attendue comme la revanche pour les deux pilotes. Stoner a beau s'en défendre, la course au titre bat effectivement son plein.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération