Moto GP - Italie D.2: Randy doit travailler l'arrière pour être devant
La qualification du Grand Prix d'Italie s'est soldée par une quatrième ligne pour Randy De Puniet qui apparaît comme l'avant dernier des représentants Honda, si l'on exclue le pigiste de luxe Okada des tablettes. Ce qui veut dire aussi qu'avec les mêmes montes de pneu et le même type de moto, Randy est devant l'espoir Dovizioso, ce qui, en soi, n'est pas un mauvais résultat.
Pourtant, notre Français était quelque peu déçu d'avoir été la victime de mauvaises circonstances. Car, sans elles, il aurait pu gagner une rangée complète : « J'aurais pu être mieux placé sur la grille, mais lors de mon dernier tour rapide, Lorenzo est venu se mettre sur la trajectoire et j'ai perdu tout le bénéfice de mes bons premiers partiels. Si ça n'avait pas été le cas, je pense sincèrement que j'aurais pu gagner quelques dixièmes pour accrocher la troisième ligne, » précise le pilote LCR.
« Je savais bien que ça n'allait pas être facile de trouver les bons réglages sur le sec avec seulement deux séances d'essais, et nous avons encore quelques petits ajustements à effectuer, plus particulièrement au niveau du train arrière de la moto. Nous avons essayé différents pneus et testé différentes mises au point mais je n'en suis pas vraiment satisfait. »
« Il ne nous reste plus maintenant qu'à travailler sur les réglages de la machine pendant le warm-up demain pour trouver un petit peu plus d'adhérence sur l'arrière de la moto.” Travailler sur l'arrière pour être devant, voilà l'équation dominicale qui attend De Puniet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération