Moto GP - Indy: Une course de plus au programme
L'année 2008 verra le Moto GP venir par deux fois aux Etats-Unis. Une fois à Laguna Seca, pour sa visite habituelle depuis 2005, et une autre à Indy, sur le célèbre « Brickyards », pour une première. Si, pour le premier Grand Prix annoncé, il est toujours un casse tête de meubler l'événement puisque ni les 125 et ni les 250 n'y ont le droit de cité, pour le deuxième, en revanche, le programme s'annonce serré.
Ainsi, non seulement les autres catégories le du Moto GP feront leur démonstration, mais, en plus, il y aura une course de la très américaine série « Dirt Track ». L'épreuve aura lieu en soirée, le 13 septembre, à l'issue des qualifications des élites. Indy se présente ainsi comme une véritable rencontre de deux mondes. De quoi, aussi, satisfaire le public de l'Uncle Sam, au cas où il n'en pincerait pas entièrement pour les subtilités du Moto GP.
Une initiative, enfin, qui rappellera des souvenir à l'éclectique Nicky Hayden. Le champion du Monde 2006, en effet, participait à cette série en 1999, où il y a remporté le titre de « Rookie of the Year ». De quoi apprécier le chemin parcouru depuis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération