Moto GP - Indianapolis: Suzuki fait feu de tout bois pour se sortir de l'ornière
Au moment de quitter la République Tchèque après un Grand Prix et une journée de test bouclée avec le quatrième chrono, Loris Capirossi avait annoncé: « Nous avions des performances encourageantes à Brno et nous avons découvert plusieurs choses durant le test de lundi qui nous aideront à progresser sur le reste de la saison. »
Un potentiel que les bleus d'Hamamatsu ont décidé de vérifier dès le prochain rendez-vous d'Indianapolis, puisque le nouveau châssis de la GSV-R y sera aligné. Tant pour le vétéran italien, dont le renouvellement du contrat devrait être annoncé aux Etats-Unis, que pour un Vermeulen qui s'est déjà résigné au départ.
« Nous n'avons rien à perdre » a ainsi expliqué Paul Denning. « Nous devons préparer l'avenir. Nous cherchons à résoudre un de nos soucis majeur qui est l'adhérence. Nous devons créer plus de grip mécanique et notamment lorsque les conditions sont fraîches. Au Sachsenring et à Donington, nous étions ainsi particulièrement en difficulté. » Et comme, à priori, la canicule n'est pas attendue à Indy, le meeting américain devrait être riche en enseignement pour l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération