Moto GP - Indianapolis: Hayden inaugure dans les règles de l'art
Comme promis, Nicky Hayden a eu le privilège d'être le premier pilote du Moto GP a fouler le tout nouveau circuit tracé au sein du légendaire site d'Indianapolis, tracé qui fera office, le 14 septembre prochain de second Grand Prix aux Etats-Unis de l'histoire de la catégorie, après Laguna Seca. Un événement apprécié à sa juste valeur par l'Américain qui a donc remonté le temps pour se produire sur une Indian de 1909, celle là même qui a déjà couru sur le « Brickyard ».
Le Champion du Monde 2006 a ainsi foncé à 60 km/h sur sa folle machine, et pour que la saynète soit parfaite, la tenue d'époque était de rigueur. « J'avais l'impression d'être dans un film en noir et blanc » a déclaré le pilote HRC Honda.
Et justement, après cette originale inauguration, Nicky a pris une bien contemporaine CBR pour aller reconnaître les lieux et recueillir suffisamment d'éléments pour en informer la Commission de Sécurité. Le verdict est dans l'ensemble positif, sauf peut être un bémol sur le virage n°1 qui se resserre très vite après la longue et large ligne droite. En 125 ou en 250, où les aspis sont primordiaux, ce virage annonce de jolies passe d'armes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération