Moto GP - Hopkins: La Chine sera son centième Grand Prix

Dimanche, en Chine, John Hopkins prendra le départ de son centième Grand Prix dans une catégorie reine qu'il côtoie depuis déjà 2002. A 25 ans, on ne peut pas encore le classer parmi les vétérans, mais le combatif anglo américain a fait sa trace et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Cela fait donc six ans que « Hopper » arpente le paddock. Il est l'un des rares du plateau actuel Moto GP à avoir connu les joies du deux temps puisqu'il a débuté dans la discipline avec une Yamaha 500. Sitôt remarqué, il a été ensuite enrôlé par Suzuki avec qui il a partagé sa vie sportive de 2003 jusqu'à l'an dernier.

De belles saisons donc et pourtant ce n'est qu'en 2007 qu'Hopkins monte enfin sur son premier podium. Et c'était justement lors du dernier Grand Prix de Chine. De quoi lui donner du baume au cœur : « Après le bon résultat d'Estoril où j'ai fini cinquième, je regarde la Chine avec optimisme. Shanghaï m'a offert mon premier podium et j'ai bien l'intention de remonter dessus cette année, ce qui serait mon premier pour Kawasaki ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération