Moto GP - Hopkins: De rien du tout à deux programmes !
Quid de John Hopkins en 2010 ? Après deux saisons catastrophiques émaillées de blessures, marquées par un employeur en Moto GP qui a fermé boutique avant même de commencer la saison et un autre qui a mis la clé sous la porte dès le coup de sifflet final de la campagne Superbike, le tout sans le moindre résultat probant, on pourrait se dire que tout est perdu pour l'anglo-américain. Il est déjà loin le temps où « Hopper » pointait quatrième au général de l'élite avec sa Suzuki. Mais Hopkins a de la ressource, et d'abord celle de la boisson Monster qui donne de l'énergie à sa carrière.
Ainsi, c'est peut être finalement entre deux motos que l'ancien pilote Stiggy devra se partager cette année, deux machines réparties sur deux continents. D'une part, ses contacts avec la structure FB Corse sont toujours en place et, d'autre part, le mois prochain, il fera des tests sur une GSX/R en vue d'intégrer la grille de l'AMA series.
Reste que c'est bien cette dernière éventualité qui semble la plus probable pour l'ex sociétaire Kawasaki Moto GP, puisqu'il n'a toujours pas réussi à se caler une date de roulage sur la trois cylindres annoncée en Grand Prix, et dont la présentation officielle initialement programmée le 21 janvier a été repoussée. Ceci dit, si le double programme se confirmait, Hopkins, qui a beaucoup de talent mais pas le don d'ubiquité, ne pourrait pas participer aux rendez-vous du Mugello, du Sachsenring, de Brno et de Misano.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération