Moto GP - Honda: Stoner dit à Pedrosa: "Aie confiance..."
Les grandes lignes de la saison 2011 sont maintenant tracées en Moto GP et il n'est plus que des points de détail à régler pour que les pilotes nouvellement affectés se sentent au mieux dans leur nouvelle maison. Spies aura sans doute chez Yamaha l'équipe qui l'a fait triompher en mondial Superbike, Ducati attend Jeremy Burgess pour soutenir Valentino Rossi et s'apprête à se résoudre à lâcher Cristian Gabbarini au profit de Casey Stoner. Un Champion 2007 qui va aussi pouvoir s'appuyer sur un Livio Suppo qui sera sans doute plus qu'un démarcheur commercial dans le future organigramme du HRC. A bien y regarder, ces dispositifs n'ont finalement rien d'anodin et peuvent, pour beaucoup, conditionner les nouvelles aventures des protagonistes cités.
Un qui l'a bien compris, c'est Dani Pedrosa, qui a déjà pris le problème à bras le corps en demandant à Honda de ne rien changer à son schéma de fonctionnement actuel. Deux équipes travaillant séparément au sein du même box, cela lui va à ravir. Mais Casey Stoner appelle de son côté à l'unité: « Il semblerait qu'il y ait un débat au sein de l'équipe » constate ainsi l'Australien au sujet de Honda, « mais comme je n'y suis pas encore, je n'ai pas grand chose à dire. » Vraiment ? Un peu quand même à l'écouter développer le sujet:
« Livio Suppo n'est pas celui que l'on croit. Il ne travaille pas pour moi. Ce n'est pas lui qui m'a fait venir chez Honda. Honda s'intéressait à moi depuis longtemps. C'est l'homme le plus honnête et le plus dévoué que je connaisse dans le paddock. Lorsque Marco Melandri était chez Ducati et qu'il se plaignait de beaucoup de choses, il s'est dévoué pour trouver des solutions à ses problèmes. Il ne s'est pas focalisé sur moi. » Pas sûr que la comparaison réjouisse Dani et son entourage, à commencer par le bailleur de fond Repsol, qui se fait toujours tirer l'oreille pour renouveler son partenariat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération