Moto GP - Honda: Stoner a roulé la moto 2012 à Jerez
Jusque là il n'y avait que Ducati à avoir fait rouler ses pilotes titulaires sur la future machine qui sera alignée conformément à l'inédit règlement qui entrera en vigueur en 2012. Depuis aujourd'hui, Honda est de la partie puisque Casey Stoner s'en est allé découvrir sa monture pour l'année prochaine sur le tracé de Jerez. Normalement, Dani Pedrosa aurait dû l'accompagner, mais l'Espagnol a en ce moment d'autres soucis en raison des circonstances que l'on sait. Au point qu'il ne sait pas encore s'il pourra participer à la prochaine épreuve à Barcelone.
Cette absence a d'ailleurs été regrettée par l'Australien qui a déclaré que Honda a besoin d'un maximum de données pour développer la moto. Du coup, faire le boulot tout seul, ce n'est pas l'idéal. D'aucuns remarqueront que le blason ailé a aussi en stock Dovizioso, mais les Japonais ont fait remarquer que l'Italien n'avait encore rien signé pour 2012. Quant à Simoncelli, mieux vaut, en ce moment, éviter le sujet !
Ceci dit, Casey a été conquis par la puissance du moteur et n'a pas caché sa satisfaction de retrouver les sensations d'un 1 000cc. Il a aussi fait remarquer que la moto était déjà forte au freinage et que les réglages utilisés n'étaient guère éloignés de ceux validés sur son actuel RC212V. La base semble donc très bonne. On attend maintenant l'opus Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération