Moto GP - Honda: Simoncelli va essayer la RC213V et Marquez aussi si le titre est remporté
Il est certainement assez motivé comme cela, puisqu'il a enfilé les victoires comme d'autres les perles ces derniers temps pour remonter jusqu'à six points sur l'actuel leader du championnat Moto 2. Mais Marc Marquez va être à présent véritablement transcendé pour priver Stefan Bradl d'un titre mondial, puisque Honda et Repsol viennent de lui promettre un essai sur une machine frappée du blason ailé, au cas où il terminerait l'année avec la couronne suprême.
L'affaire se fera à Valence, en novembre, au lendemain de l'extinction des feux de l'exercice 2011 des Grands Prix. On ne sait encore si ce sera sur une RC212V ou avec une des dernières RC213V. Mais cette perspective relance les spéculations sur une arrivée parmi l'élite, dès l'an prochain, du prodige espagnol. De quoi faire douter les valeurs établies encore à la recherche d'un guidon.
Une angoisse qui n'est plus celle de Marco Simoncelli depuis quelques jours. Celui qui repartira avec Gresini pour un an grimpera sur la dernière née de Tokyo au lendemain de la course du Motegi programmée pour ce week-end. Lui qui ne voulait pas aller au Japon, comme d'autres de ses collègues, jouera donc les prolongations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération