Moto GP - Honda: Randy explique sa fracture opérée de la cheville gauche
C'est donc en faisant du motocross pour garder sa forme physique, que notre Randy de Puniet s'est fracturé la cheville gauche. Une blessure qui a nécessité une opération du côté d'Aix en Provence pour la pose de vis. Cette péripétie ne sera pas sans relancer le débat sur le programme d'entraînement des pilotes, qui peut agacer des écuries qui voient leur champion se blesser alors qu'ils sont sensés récupérer et s'affûter pour revenir plus en forme que jamais. Et non diminué au point de remettre en cause leur capacité à tirer le meilleur de leur machine.
Pourtant, on ne peut pas dire que Randy ne bénéficiait pas du meilleur entraîneur en matière de motocross, puisque celui-ci s'appelle Yves Demaria. Quant à faire ce sport plutôt qu'un autre, le Français explique et assume:
« Yves et moi avions planifié un programme d'entraînement spécifique pour améliorer mes performances en course cette saison. Ce programme m'aide énormément bien sûr, et je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant les deux semaines que dure la pause estivale. » explique Randy « C'est la raison pour laquelle nous en avons profité pour effectuer une petite sortie en motocross. J'ai malheureusement chuté, et l'impact de ma jambe sur le sol m'a causé une fracture à la cheville gauche. »
« Ça me contrarie évidemment, mais la préparation physique est primordiale pour moi afin d'être le plus affûté possible en arrivant sur les circuits. Je ferai tout ce qui sera nécessaire pour courir à Brno et je suis convaincu que le personnel de la Clinique Mobile sera derrière moi à 100 %. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération