Moto GP - Honda: Pour son retour, Melandri n'a pas chômé
Avec leur onzième et seizième chronos absolus, les pilotes Gresini ont souffert à l'image des autres clients Honda lors des tests de Sepang. Deux jours qui n'auront pas été de trop pour découvrir une nouvelle RC212V mise à disposition par Honda. Une moto en tout point identique à la machine du HRC, électronique exceptée, ce qui n'est pas le moindre des détails à notre époque.
Débutant, Marco Simoncelli disposait d'une spécification la plus proche de celle fournie à Pedrosa et à Dovizioso, ce qui ne lui a pas été d'une grande aide, sa prestation ayant été notamment marquée par une violente chute le matin du dernier jour d'où l'ex-pilote Gilera est sorti heureusement indemne. Melandri, quant à lui de retour au bercail, a cravaché de son côté pour arriver à un résultat décent, soit la meilleure place des privés du blason ailé. Mais à l'écouter, ça ne s'est pas fait tout seul:
« C'était difficile » concède l'aîné des Marco. « Nous avons travaillé sur la géométrie de la moto pour essayer de trouver un bon équilibre, la bonne sensation en entrée et en sortie de virage. Nous avons trouvé de bonnes et de mauvaises solutions avant de définir à la fin une base qui nous sera utile pour continuer à évoluer. »
« Nous avons aussi travaillé sur les suspensions, où nous avons sérieusement progressé, mais il reste de toute façon beaucoup de travail à accomplir. Avec tout ce que nous avons trouvé, nous nous sommes bien préparés pour les prochains essais. Il est juste dommage que la pluie nous ait empêché d'évaluer les nouveaux pneus. Mais le plus important est que nous avons trouvé la bonne direction si bien que nous quittons Sepang extrêmement confiant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération