Moto GP - Honda: Pedrosa a le moral à zéro
Dans dix jours, ce sera le Grand Prix du Qatar et le lancement de la saison 2010 du Moto GP. Alors que l'on s'attend d'entrée à un duel entre Rossi et Stoner, en attendant que Lorenzo se remette totalement de sa blessure, au HRC, on en est à simplement espérer ne pas prendre une déculottée. Les derniers tests n'ont guère été encourageants avec une RC212V visiblement difficile à cerner pour des officiels qui ont dû subir la loi de Randy De Puniet. L'accoutumance du Français aux Öhlins n'y est sans doute pas pour rien, tandis que si Andrea Dovizioso semble avoir trouvé quelque chose, ce n'est pas pour autant que l'on envisage les sommets chez le blason ailé :
« Nous voulons progresser davantage parce que le niveau de la compétition est très élevé et qu'il sera difficile d'être sur le podium, mais nous continuons à avancer. Je pense que nous pouvons être dans le top cinq » annonce d'ailleurs modestement Gianni Berti, le nouveau team manager de Dovi.
Du côté de Dani Pedrosa, en revanche, on est au fond du trou. Et le pilote n'est pas le dernier à le faire remarquer : « Dans ma carrière, j'ai eu beaucoup de problèmes, mais aucun n'a duré aussi longtemps. La vérité est que je ne peux pas aller plus vite que ça actuellement. Nous n'arrivons pas à trouver la bonne répartition des masses sur l'arrière et cela affecte mes entrées en courbe. Je suis lent dans toutes les parties du circuit. J'essaie de rester concentré. Pour le moment, je ne fais pas confiance à ma moto. »
Un bilan qui n'incite guère à s'enflammer au moment de livrer un pronostic pour cette entame de campagne qui approche : « Je ne peux pas dire qu'il sera impossible de se battre pour le championnat mais pour le moment je ne peux pas espérer me battre en tête. Mais nous allons continuer à travailler ça c'est sûr.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération