Moto GP - Honda: On parle à nouveau d'opération pour Dani Pedrosa
« Une nouvelle intervention de la clavicule n'est pas exclue ». Celui qui s'exprime ainsi n'est autre que l'homme qui fait retrouver des couleurs aux pilotes du Moto GP, soit le docteur Mir. Le toubib à la réputation bien établie a dressé un bilan de santé de l'un de ses protégés, en l'occurrence Dani Pedrosa à la veille d'un Grand Prix d'Espagne à Jerez qui succède à un Grand Prix du Qatar à Losail qui a vu le pilote du HRC s'effondrer physiquement. Une très mauvaise surprise pour l'intéressé et une triste révélation pour tout le monde : l'équipier de Stoner et compatriote de Lorenzo n'est pas encore remis de son accident du Japon où il s'était cassé la clavicule :
Un accident terrible qui aurait pu avoir des conséquences rédhibitoires: " Il est passé très près d'une paralysie du bras gauche" révèle le même docteur. Qui précise: "le problème se situe dans le plexus qui a subi un étirement lors de sa chute, à l'automne, au Japon. Nous nous focalisons désormais sur la récupération de cette lésion qui est à l'origine des douleurs et de l'engourdissement du bras, mais ce type de blessure nécessite un processus de récupération long."
Pour autant, il ne s'agit pas de faire farniente: " L'arrêt n'est pas la solution. Cette semaine, nous avons réalisé des tests supplémentaires et tout évolue dans la bonne direction, mais il faut de la patience." Après Jerez, Dani aura un peu plus de temps pour récupérer, le rendez-vous au Motegi ayant été repoussé pour les dramatiques raisons que l'on sait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération