Moto GP - Honda: Marc Marquez a l'intention de régner longtemps
Champion du monde dès sa première saison en Moto GP, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de la catégorie reine, ce n'est rien de dire que Marc Marquez étend son ombre sur le paddock de l'élite de la vitesse moto.
Il a entamé sa saison 2014 en fanfare avec deux victoires et deux courses, ceci pendant que son adversaire déclaré Jorge Lorenzo multipliait les maladresse, à commencer par ce départ anticipé lors du dernier rendez-vous du calendrier à Austin.
Plus rien ni personne ne semble donc en mesure de stopper le phénomène du HRC. Même diminué physiquement après une fracture du péroné qui a contrarié sa préparation hivernale, il reste maître de son sujet en affichant toujours un sourire éclatant. Autant d'éléments qui laissent entrevoir le début d'un long règne puisque l'Espagnol est seulement à peine plus âgé que 20 ans.
Un sentiment que l'intéressé lui-même avoue comme très probable. Lors de la conférence de presse liminaire au Grand Prix d'Argentine de ce week-end, il a déclaré : « Nous vivons des moments très favorables et on va essayer de les faire durer. Mais vous ne pouvez pas faire ça tout seul. Ce qui est primordial, ce sont les gens qui vous entourent et qui ont la même mentalité que vous. Elles vous aident à rester serein. Il y a aussi le fait que je prends du plaisir et je voudrais rester à ce niveau là pendant encore de très nombreuses années. » Ses adversaires peuvent donc trembler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération