Moto GP - Honda: Les retrouvailles avec Stoner sont scellées
Sepang va marquer la rentrée officielle 2011 d'un Moto GP qui emboite le pas d'un Superbike qui est sorti de son hibernation à Portimao. Mais avant que les motos ne prennent possession de la piste, Honda a présenté ses nouvelles troupes, composées au sein de son HRC de trois pilotes. Et signe des temps, c'est Casey Stoner qui en est médiatiquement la vedette, devant Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. L'Australien bénéficie ainsi des premiers clichés qui scellent le retour de l'Australien sous un blason ailé qui l'avait vu débuter parmi l'élite en 2006.
Un an plus tard, et c'était le titre pour Ducati. Cette saison sera-t-elle celle du retour des lauriers chez Casey ? Le premier constructeur mondial n'en demande pas moins, lui qui n'a pas été pour rien dans l'arrivée d'une réglementation des 800cc qui va vivre son ultime campagne. Une ère qui n'a pas apporté la gloire à Honda pour autant, mais qui a fait de son nouveau pilote celui qui en a le plus profité pour étoffer son palmarès.
De la conjonction de ces deux trajectoires devrait naître l'équipage le plus sérieux pour contester le titre à Yamaha et Jorge Lorenzo. Ce dernier en est conscient, tout comme Dani Pedrosa qui se présente en Malaisie avec une forme physique relevant encore de la convalescence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération