Moto GP - Honda: Les pilotes HRC ne veulent pas entendre parler du nouveau châssis !

Ce n'est pas tout à fait une fronde, mais c'est néanmoins une petite claque prise par les techniciens et autres ingénieurs du premier constructeur mondial. Proposant à leurs pilotes officiels un nouveau châssis de la RC212V, ceux-ci, de concert, ont clairement signifié qu'ils n'en voulaient pas, s'en ouvrant même hors du box du blason ailé, pour bien se faire comprendre. Une situation d'autant plus embarrassante pour Honda , que les dernières nées de chez Yamaha, Ducati ou encore Suzuki ont fait montre de très belles dispositions durant les trois jours passés à Sepang, jusqu'à enthousiasmer leurs pilotes leaders.
Pour Andrea Dovizioso, en revanche, ce n'est pas l'euphorie: « J'ai essayé deux châssis, dont le nouveau. Et je n'utiliserai pas ce dernier. Je choisirai celui qui m'a été mis à disposition à Valence et à Jerez. Je n'aime pas le nouveau à la sortie des courbes où l'on souffre de problèmes d'adhérence tandis que l'arrière est particulièrement instable. »

Du côté de Pedrosa, parti un jour avant la clôture des essais malais pour un problème à son genou, le discours était plus édulcoré mais la conclusion tout à fait identique: « Je serai heureux de continuer avec la même moto que celle de l'an passé."
"Depuis 2005, j'ai changé de machine chaque année et à chaque fois il a fallu attendre le milieu de la saison en cours pour qu'elle soit enfin à ma main. Il n'y a pas de si grandes différences entre la nouvelle et l'ancienne moto. Je n'ai rein demandé de particulier à Honda. Nous avons seulement à améliorer quelques points et notamment le freinage car nous avons constaté que nos adversaires avaient sérieusement progressé dans ce domaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération