Moto GP - Honda: Le patron est resté sur sa faim en 2010
Avec quatre victoires pour un Dani Pedrosa qui n'a jamais autant gagné que cette année en catégorie reine et avec un Andrea Dovizioso à la première partie de saison intéressante puisqu'il était alors un candidat déclaré pour le podium final, le HRC a sans doute fait sa meilleure campagne en Moto GP depuis que les 800cc existent. Mais ce n'est pas le genre de considération qui va faire sauter au plafond un certain Shuhei Nakamoto qui n'est autre que le grand boss du premier constructeur mondial. Le genre de statut qui ne pousse pas à se contenter des accessits.
Le patron nippon regrette avant tout la blessure de Dani Pedrosa au Japon, due à un dysfonctionnement de l'accélérateur de sa RC212V. Sans elle, il en est convaincu, l'Espagnol aurait pu contester le titre à son compatriote de chez Yamaha jusqu'à la fin. Car il pense que les victoires au Motegi et à Sepang étaient largement à la portée de la moto du HRC: « Avec Dani nous y aurions sans doute été forts » annonce-t-il sur MCN. « D'habitude, Dani est trois dixièmes au tour plus rapide que Dovizioso et Andréa a terminé second les deux épreuves. »
Une analyse qui n'est pas en faveur de l'Italien néanmoins reconduit en 2011 aux côtés de Stoner et de Pedrosa: « Je suis content d'Andréa » précise-t-il néanmoins. « Il a évolué avec notre moto. Nous avons démontré que nous avancions dans la bonne direction, mais au final, les résultats ont été décevants. J'espère que l'année prochaine, ils seront meilleurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération